[Résolu] [Solydxk] Installation en UEFI

De façon transitoire, ce forum reste ouvert le temps nécessaire pour les utilisateurs francophones de passer au forum multilingue.
falke

[Résolu] [Solydxk] Installation en UEFI

Postby falke » 18 Mar 2015 17:27

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer un lien récent pour une installe de solyxk en dual-boot avec W8 en UEFI.
D'après ce que j'ai pu trouver ça n'a pas l'air simple , mais j'ai pu voir que solyxk est "uefi capable".

Il me semble qu'il n'y pas de procédure automatisée mais tant pis , je suis prêt à me retrousser les manches.

nb : souhaitant conserver W8 j'exclue un formatage du DD et une installe en mode msdos - Mbr - mode Legacy

merci pour vos infos et expériences récentes

Edit: Sujet passé en résolu

falke

Re: [Solydxk] Installation en UEFI

Postby falke » 21 Mar 2015 10:53

Personne n'a d'installation dual-boot en UEFI ?

tacos40

Postby tacos40 » 23 Mar 2015 10:48

Hello,

I dont speak french, but I hope this link can help you:
http://forums.solydxk.nl/viewtopic.php? ... =20#p43470
= "SHORTER Step by Step installing SolydX-64 in UEFI-mode"

I used that procedure :-) so having Win8 + SolydX dual booting in UEFI (laptop Dell Inpiron)
And so long, it works! Moreover, I have upgraded recently to HE Jessie,
without any issue.

IMPORTANT:
It was months ago and thread is a bit long.
I dont know if there is a "newer" / simplified guide

I suggest you read a lot first (for example, that thread, starting with
that SHORTER link, to have an idea of the whole picture.

falke

Postby falke » 24 Apr 2015 12:23

merci tacos pour ta solution mais elle ne fonctionnait pas chez moi (refind était incapable de détecter mon live_usb)

J'ai réussi à installler en UEFI relativement simplement voir ma solution ici dernier post falke

http://forums.solydxk.nl/viewtopic.php?f=5&t=5506

Edit et complément sur le pb de boot du liveusb rencontré (cf ci-dessus) à partir de Refind et/ou sur le mode de conception du liveusb que l'on utilise ou pas la méthode proposée par tacos pour installer en mode UEFI :

Après test il ne faut pas que le liveusb soit fait avec la méthode dd, car sur un pc UEFI on ne pourra la booter qu'en mode BIOS Legacy (en activant le mode CSM) rendant une installation en mode UEFI de Solyd impossible. Et avec la méthode de tacos par Refind la clé ne sera pas reconnue.
Or La règle c'est que pour installer Solyd en mode UEFI il faut booter un liveusb bootable en mode UEFI le faisant en liveusb avec Solydxk usb creator du coup la clé sera reconnue également par Refind, vous permettant de tester la méthode de tacos

Return to “Français (ATTENTION Archivage imminent)”